La sauvegarde de données : un enjeu majeur pour les entreprises
Les données informatiques sont ce que l’entreprise a de plus précieux. Et pourtant de nombreuses menaces pèsent sur elles : incendie, inondations, vol, virus, erreur humaine…
La sauvegarde à distance protège contre tous ces risques et permet ainsi à vos clients de se concentrer sur leur coeur d’activité sans plus avoir à se soucier de la sécurité de leurs données.80% des entreprises ayant subi une perte de données ont déposé le bilan sous 2 ans
(Source : « Politique de sécurité des systèmes information et sinistralité en France » par le CLUSIF)Selon la loi, le chef d’entreprise a obligation de protéger les données de son entreprise (article 34 / loi du 6 janvier 1978 du code pénal).
La sauvegarde par Internet : LA solution d’avenir
La sauvegarde par Internet est la solution sérénité de l’entreprise. Beaucoup moins contraignante que la sauvegarde sur clé, sur disque ou sur bande, son marché en cette fin d’année 2013 est encore à prendre. Plus de 80% des TPE/PME ne sont pas encore équipées et devraient franchir le pas d’ici 2015.
Plus sécurisée, plus fiable et automatisée, elle gère également de nouvelles fonctionnalités comme le versioning, la restauration distante et la conservation des fichiers supprimés ce qui en font des atouts majeurs pour la gestion de vos données au quotidien.
Les détails techniques de l’offre de la e-backup d’IGRA
Sécurité renforcée
Cryptage des données à la source : les données sont cryptées en AES-256 sur la machine du client avant d’être transférées sur le serveur (la clé peut être conservée uniquement par votre client et il peut ainsi être le seul à pouvoir restaurer ses données)
Communication entre le client et le serveur en SSL sur le port https :
Utilisation de certificats (sans certificat signé et autorisé par le serveur, l’agent de sauvegarde ne peut pas communiquer avec le serveur)
Pas besoin d’ouvrir des ports sur le routeur de vos clients
Passe à travers les serveurs Proxy
Redondance des données grâce à la synchronisation : une fois la sauvegarde terminée, le serveur peut transférer la sauvegarde sur d’autres serveurs, et ceci peut se faire en chaine
Sauvegarde optimisée
Optimisation de la bande passante : seules les parties des fichiers modifiées sont sauvegardées (une fois la première sauvegarde effectuée, une base Outlook/pst de 8Go peut être sauvegardée en quelques secondes)
Les données sauvegardées sont compressées : gain de place sur le serveur
Prise en charge du versioning : la sauvegarde peut conserver les anciennes versions des fichiers pendant plusieurs années (délai de conservation réglable) |